Inscription au 02 254 64 00, tous les jours ouvrables entre 7 h et 18 h.
Si vous êtes affiliée à une mutuelle, ces consultations avec la sage-femme sont entièrement remboursées. La consultation peut ne pas avoir lieu le même jour que le rendez-vous chez le gynécologue.

À 14 semaines, vous avez droit à une consultation d’une demi-heure durant laquelle la sage-femme vous expliquera quel mode de vie adopter pendant la grossesse, et fera le point sur vos éventuels maux et votre sexualité. Vous aborderez également diverses questions pratiques telles que la garde des enfants, la reconnaissance anticipée et l’aide à la maternité.

A 34 semaines la sage-femme vous donnera un nouveau rendez-vous.L’occasion de discuter du déroulement du travail et de l’accouchement. Elle vous donnera également plus d’informations sur le moment où vous devrez vous rendre à l’hôpital et sur ce que vous devrez apporter.

Vous hésitez toujours entre l’allaitement et le lait artificiel ? Ou vous souhaitez plus d’explications ?Prenez un autre rendez-vous, dont la sage-femme conviendra avec vous de la durée (30 minutes ou 1 heure). La sage-femme discutera ensuite avec vous de la nécessité de revenir pour une autre demi-heure ou une heure.

En plus de la consultation avec la sage-femme, il est conseillé de commencer à chercher pendant votre grossesse une sage-femme qui pourra vous suivre à domicile après l’accouchementLa rencontrer durant votre grossesse vous permettra de vous sentir plus à l’aise avec elle chez vous. L’aide d’une sage-femme est précieuse, surtout pour les mamans qui viennent d’avoir leur premier enfant ou pour celles qui rencontrent des difficultés avec l’allaitement. Ce service est, par ailleurs, entièrement pris en charge par votre mutuelle (8 séances et plus si nécessaire.