Notre mission

Notre hôpital s’efforce avant tout d’offrir et de fournir des soins accessibles, de qualité, sûrs et de valeur aux patients de notre région.

Des soins accessibles

Comme le veulent notre ADN et notre histoire, nous accordons une attention particulière aux patients dont les ressources financières sont limitées.

Afin de proposer effectivement des soins abordables, nous mettons en place des mécanismes de solidarité, en marge des mécanismes légaux existants.

Des soins (médicaux et infirmiers) de qualité

Tous nos patients bénéficient naturellement de soins médicaux et infirmiers de qualité constante.Nous nous employons chaque jour à fournir les meilleurs soins.

Sécurité des patients

La sécurité des patients est notre priorité absolue : nous faisons notre maximum pour leur éviter toute mise en danger. Nous nous efforçons donc d’atteindre le « zero defect ».

Des soins de valeur

Nous entendons, par ailleurs, proposer à nos patients des soins de valeur (value-based healthcare).Nous déterminons, en effet, toujours notre valeur ajoutée pour eux et mettons l’accent sur des soins qui contribuent à leur bien-être et à leur santé.Nous identifions soigneusement notre valeur pour le client afin de toujours mettre dans le mille. Pour proposer des soins de valeur, nous devons collaborer de manière intégrée et optimale avec d’autres prestataires de soins de santé ou organisations dans le cadre d’un trajet de soins spécifique, de manière à obtenir une valeur maximale pour nos clients du secteur de la santé.

Soins dans la région

Nous voulons nous profiler comme un solide hôpital régional proposant des soins spécialisés de base aux habitants de Vilvorde et des environs et travaillant en réseau pour offrir des soins hautement spécialisés, qui nécessitent des investissements dans des technologies médicales coûteuses.

Nos clés de voûte

L’utilité des clés de voûte

Les clés de voûte sont des valeurs. Elles déterminent les comportements, les relations mutuelles, les méthodes de travail et, en définitive, toute la culture organisationnelle. Il est essentiel que les valeurs personnelles/clés de voûte des collaborateurs et celles de notre organisation soient en parfaite adéquation. Les travailleurs contribueront ainsi à réaliser les objectifs de notre organisation.

Nos collaborateurs doivent s’identifier aux clés de voûte. Elles leur seront utiles en cas de conflit ou de décisions difficiles. Les clés de voûte orientent les choix politiques et les conflits.Elles nous permettent de déterminer la direction à prendre et de justifier nos choix, parfois difficiles.

Nommer les clés de voûte et les utiliser au quotidien permet de construire ou de faire évoluer une culture d’entreprise. De quoi renforcer la cohérence et la durabilité.

Nous avons identifié nos clés de voûte dans le cadre de ce plan stratégique. Quelles sont les attentes de la direction d’une organisation axée sur les valeurs telle que le CH Jan Portaels ?

Les clés de voûte

  • Implication
  • Respect
  • Intégrité
  • Courtoisie
  • Amélioration continue
  • Collaboration et codécision