Attention!

Pour une administration et une prise de rendez-vous efficaces, il est nécessaire de prendre rendez-vous via votre propre compte et nom.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour quelqu'un d'autre?

Veuillez prendre contact par téléphone avec le service des rendez-vous au T 02 254 64 00. Nos collègues sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Entrée de la rue Vaartstraat

L'entrée de la Vaartstraat est à nouveau accessible aux patients ayant rendez-vous en psychiatrie, stomatologie, sexologie et chez le dentiste. Vous pouvez sonner à l'accueil, après quoi vous pourrez entrer par l'entrée. Attention! Les patients devant être admis en psychiatrie doivent toujours utiliser l'entrée principale de la rue Gendarmeriestraat afin de garantir le bon déroulement du processus administratif.

Qu'est-ce que nexuzhealth?

Nexuzhealth est une plateforme numérique destinée aux patients et aux prestataires de soins de santé, développée dans le cadre d'une collaboration entre l'UZ Leuven et Cegeka. Mynexuzhealth est une application web sécurisée qui permet aux patients d'accéder à leur dossier médical en ligne à tout moment. Vous y trouverez, entre autres, vos rendez-vous, vos rapports médicaux, vos factures, vos images radiologiques, etc.

Actuellement, plus de 30 établissements de soins de santé, dont notre hôpital, utilisent cette plateforme, ce qui permet à votre dossier patient d'être partagé électroniquement avec vos prestataires de soins de santé dans les hôpitaux affiliés.

Qu'est-ce que mynexuzhealth?

Mynexuzhealth est une application web sécurisée qui permet aux patients d'accéder à leur dossier médical en ligne à tout moment. Vous y trouverez, entre autres, vos rendez-vous, vos rapports médicaux, vos factures, vos images radiologiques, etc.

Comment accéder à votre dossier?

  • Via l'app:
    • Scannez le code QR ou installez l'application via Google Play ou l'App Store.
    • Inscrivez-vous une seule fois avec le code QR sur votre carte code mynexuzhealth ou par SMS si votre numéro de téléphone mobile est dans votre dossier.

  • Ou via l'application web:
    • Visitez le site www.mynexuzhealth.be.
    • Inscrivez-vous via:
      • CSAM avec votre carte d'identité électronique (eID)
      • itsme®
      • une carte de code unique mynexuzhealth

Que pouvez-vous trouver dans votre dossier patient en ligne?

  • Profil
    • Consulter ou modifier vos données personnelles, vos préférences linguistiques, vos coordonnées, etc. Décider si, quand et pourquoi vous souhaitez recevoir des notifications par courrier électronique. Consulter quel médecin généraliste ou prestataire de soins de santé référent peut accéder à votre dossier patient électronique.

  • Accords
    • Fixez votre propre rendez-vous en ligne. Consultez vos rendez-vous (date, heure, lieu, etc.) et modifiez ou annulez vos rendez-vous. Consultez la lettre de confirmation pour obtenir des explications supplémentaires ou ajoutez vos propres documents, tels qu'une lettre de recommandation.

  • Documents
    • Votre prestataire de soins peut mettre des informations à votre disposition via mynexuzhealth, afin que vous puissiez les consulter à votre guise, où et quand vous le souhaitez. Il peut s'agir de brochures, de vidéos,...
  • Factures
    • Consultez et payez facilement vos factures via mynexuzhealth. Nous utilisons Doccle, que vous pouvez relier à votre compte en banque en quelques étapes simples.

L'hôpital déploie actuellement le dossier électronique du patient Nexuzhealth. Cela se fait progressivement et prendra environ 5 ans au total.

Les rapports médicaux de l'AZ Jan Portaels ne seront disponibles dans mynexuzhealth qu'après le démarrage de la partie concernée. Cette partie est actuellement prévue pour juillet-septembre 2024.

Êtes-vous déjà utilisateur de mynexuzhealth ? Dans ce cas, vous n'avez rien à faire, les rapports validés par le médecin de notre hôpital y seront également disponibles à partir de cette date, en plus de toutes les informations existantes que vous pouvez y consulter.

Prendre des rendez-vous en ligne pour votre enfant de moins de 15 ans

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous en ligne pour votre enfant, votre dossier doit d'abord être associé à celui de votre enfant. Choisissez ci-dessous la situation qui vous concerne.

  • Êtes-vous patient de l'AZ JAN Portaels ou d'une autre institution de soins Nexuzhealth et êtes-vous à l'hôpital?
    • Rendez-vous au guichet d'inscription au rez-de-chaussée avec votre carte d'identité et la carte d'identité de votre enfant.
    • Demandez à ce que votre dossier soit lié au dossier de votre enfant de moins de 15 ans.
    • Demandez votre carte de code pour l'enregistrement unique de votre appareil.
    • Téléchargez et installez l'app mynexuzhealth et enregistrez votre appareil.
    • Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne pour votre enfant.
  • N'êtes-vous pas patient de l'AZ JAN Portaels ou d'une autre institution de soins Nexuzhealth et êtes-vous à l'hôpital?
    • Rendez-vous au guichet d'inscription au rez-de-chaussée avec votre carte d'identité et la carte d'identité de votre enfant.
    • Demandez à créer un dossier pour vous-même.
    • Demandez à ce que votre dossier soit lié au dossier de votre enfant de moins de 15 ans.
    • Demandez votre carte de code pour l'enregistrement unique de votre appareil.
    • Téléchargez et installez l'app mynexuzhealth et enregistrez votre appareil.
    • Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne pour votre enfant.
  • Si vous n'êtes pas à l'hôpital, demandez vous-même la liaison via l'app ou via l'application web.
    • Via l’app:
      • ATTENTION! Vous ne pouvez prendre un rendez-vous en ligne pour votre enfant qu'après la liaison. La liaison via l'application prend quelques jours.
      • Scannez le code QR ou installez l'application mynexuzhealth via Google Play ou l'App Store.
      • Enregistrez-vous une fois avec le code QR de votre carte mynexuzhealth ou par SMS si votre numéro de GSM est dans votre dossier.
      • Après l'enregistrement, rendez-vous dans 'Messages'. Cliquez sur 'AZ Jan Portaels' à gauche et sélectionnez 'Support lié au patient' dans la colonne de droite. Envoyez une demande officielle pour lier votre ou vos enfants de moins de 15 ans et indiquez leur nom et date de naissance. Cliquez ensuite sur 'Envoyer’.
      • Vous serez informé par un message dans le dossier 'Messages' dès que votre dossier mynexuzhealth sera lié.
      • Vous pouvez ensuite prendre un rendez-vous pour votre enfant. Sélectionnez le compte de votre enfant (en haut à droite), choisissez le service et un horaire.
      • Vous recevrez une confirmation de votre rendez-vous.
    • Via l'application web:
      • Accédez à www.mynexuzhealth.be. Connectez-vous et sélectionnez l'option pour ajouter votre enfant via le menu de gauche. Suivez les étapes pour lier votre dossier.

Avez-vous des questions?

Vous trouverez une liste de questions fréquemment posées et leurs réponses sur le site www.nexuzhealth.be/faq.

Prendre rendez-vous par téléphone

Fixer un rendez-vous?

Le service de rendez-vous est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au T 02 254 64 00.

Vous ne pouvez pas prendre un rendez-vous en ligne ou par téléphone? Veuillez envoyer un courriel à afsprakendienst [at] azjanportaels.be (afsprakendienst[at]azjanportaels[dot]be).

Annuler un rendez-vous?

Veuillez appeler la centrale des rendez-vous au moins 48 h à l’avance au 02 254 64 00 (du lundi au vendredi de 8h à 18h) afin d’éviter des frais d’annulation et de nous permettre de programmer un autre patient pour remplacer votre rendez-vous

Les rendez-vous annulés tardivement sont passibles de frais d’annulation (30 EUR).

Centre Médical d’Elewijt

Pour les rendez-vous avec les disciplines médicales suivantes, vous pouvez également vous rendre au Centre médical d'Elewijt.

Ce centre médical est rattaché à l'AZ Jan Portaels et travaille exclusivement avec les médecins spécialistes de l'hôpital. N'oubliez donc pas de mentionner le lieu (Vilvorde ou Elewijt) où vous souhaitez prendre rendez-vous à vos collègues du service de rendez-vous ou du guichet.